Lancement de la 7e édition du Prix Jeune Journaliste par l’OIF

Lancement de la 7e édition du Prix Jeune Journaliste par l’OIF

Ce mercredi 1er septembre 2021, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), de concert avec ses partenaires dont le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), a lancé, dans ses locaux à Péguy-Ville, la 7e édition du concours Prix Jeune Journaliste d’Haïti (PJJ).

« La société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires », voilà le thème retenu cette année par les organisateurs. Ce thème est motivé par les récentes catastrophes naturelles, -séisme du 14 août, ouragan Grâce-, qui ont frappé Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Trois catégories seront primées : la presse écrite, radiophonique et audiovisuelle. Les critères de participation restent les mêmes pour les années précédentes : participer à titre individuel ; être âgé(e) de 18 à 35 ans au plus tard au 31 décembre 2021 ; résider en Haïti ; présenter un reportage original, n’ayant pas été soumis aux précédentes éditions du Prix jeune journaliste en Haïti, ni à un autre concours, ni préalablement diffusé sur quelque support que ce soit ; et ne pas avoir été lauréat du Prix jeune journaliste en Haïti, sur l’une ou l’autre des catégories dans les éditions précédentes.

À noter que les intéressés ont jusqu’au 1er octobre 2021, à 11h59 pour soumettre leur candidature accompagnée de leurs reportages. Pour plus d’information, les candidats peuvent consulter le site https://jeunesse.francophonie.org/

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment