Les autorités gouvernementales se montrent préoccupées par la pénurie de carburant qui paralyse un ensemble de secteurs de la vie nationale. En conférence de presse, ce mardi, plusieurs membres du gouvernement et du Haut état-Major des forces armées ont fait le point sur la situation.
30 camions remplis de carburant dirigés vers le Sud ne sont pas arrivés à destination, a déploré le ministre de la Défense, Dr. Enold Joseph. Il a annoncé la mise en branle de l’appareil judiciaire afin de poursuivre les fautifs pour qu’ils répondent de leurs actes.
Au Terminal de Varreux, à Cité Soleil, la situation est assez tendue. Difficile de faire sortir le carburant vers les stations à essence. Pourtant, le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, a annoncé avoir mis en place un dispositif de sécurité qui donne des résultats.
« Après plusieurs rencontres, nous avons décidé de mettre le cap sur Varreux », a indiqué le directeur général de la PNH, qui a tenu à souligner que plusieurs autres types de produits quittent régulièrement le même lieu sans difficulté.
Les résultats ne sont pas encore satisfaisants, reconnait le ministre de la Justice, Liszt Quitel. Il a toutefois rassuré la population que le gouvernement travaille jour et nuit pour apporter une solution à la crise.