Tenue d’un premier Conseil des ministres après l’investiture, Ariel Henry montre la voie

Tenue d’un premier Conseil des ministres après l’investiture, Ariel Henry montre la voie

Après le remaniement du gouvernement, le Premier Ministre a tenu, ce jeudi 2 décembre, son premier Conseil des ministres, en vue de donner à son nouveau cabinet les nouvelles directives et la feuille de route devant constituer la boussole gouvernementale.

« Dr ArielHenry préside actuellement, au Palais national, son tout premier Conseil des ministres, une semaine après l’investiture du nouveau cabinet ministériel du gouvernement de consensus », peut-on lire sur le compte Twitter de la primature. Avant de poursuivre : « Il est question, entre autres, d’attribuer une feuille de route à chaque ministre, dans le cadre de l’action gouvernementale ».

La primature n’a pas précisé de quoi est constituée la feuille de route du gouvernement, ni les principaux axes du document. Toutefois, dans les différentes prises de parole d’Ariel Henry, il a toujours mis l’accent sur l’organisation des élections et la réforme constitutionnelle initiée par l’ex-président Jovenel Moïse. Il a aussi promis de mettre fin au phénomène du banditisme dans le pays.

Ifto Fils-aimé

1 comment