L’économiste et PDG de Banj, Marc Alain Boucicalut, a, par sa tenue, minimisé la cérémonie de graduation de la promotion sortante 2017-2021 en Gestion dénommée : “JUSNERD NELSON”, de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien, dimanche, à la cathédrale du Cap-Haïtien.
Aux côtés de Christine Coupet Jacques, marraine de la promotion, le parrain Boucicault s’est présenté à la cérémonie en tenue décontractée, jean délavé et chemise blanche, comme on peut le constater sur les photos en circulation.
Une personnalité importante et si influente comme Marc-Alain ne peut se permettre de fouler au pied certains principes élémentaires de protocole et de convenances sociales.
Si être choisi comme parrain d’une promotion universitaire est, à son avis, de peu d’importance, M. Boucicault avait la possibilité de décliner l’invitation.
Une cérémonie de graduation exige la tenue de ville. Le commun des mortels le sait. Peut-être que M. Boucicault est trop occupé à se pencher sur ses projets et n’a pas le temps de se conformer aux normes sociales.
5 commentaires