Accord Montana : Fritz Jean entend poursuivre le dialogue pour un consensus national

Accord Montana : Fritz Jean entend poursuivre le dialogue pour un consensus national

Dans son premier discours prononcé peu après la tenue du scrutin, le président élu Fritz Alphonse Jean a promis de rencontrer d’autres acteurs de la société en vue de dégager un consensus national visant à résoudre la crise actuelle.

L’économiste en a profité pour remercier tous les acteurs et groupements politiques et ceux de la société civile qui se sont donnés à fond dans ce processus visant à instaurer « la transition de rupture ».

« Je veux dire à Edgard Leblanc qu’il n’y a ni perdant ni gagnant. Nous gagnerons lorsque nous aurons trouvé le chemin du consensus national », a déclaré l’ancien gouverneur de la BRH, qui s’est engagé à poursuivre le dialogue avec les acteurs concernés par la crise.

« Unissons-nous, unissons-nous, unissons-nous », a conclu Fritz Alphonse Jean dans sa prise de parole. Il a informé avoir déjà fait appel à son adversaire afin de discuter de la possibilité d’une collaboration dans l’intérêt du pays.

Rappelons que l’ancien gouverneur a remporté les élections avec 25 voix contre 15 pour son adversaire Edgard Leblanc Fils. L’ancien sénateur Steven Irvenson Benoit a été élu Premier ministre au second tour.

1 comment