« Dr. Makindi Guerrier a été victime d’un complot », selon sa femme

« Dr. Makindi Guerrier a été victime d’un complot », selon sa femme

Le samedi 4 décembre 2021 dans l’après-midi, Makindi Guerrier accompagné de sa femme a été attaqué par des bandits armés à Bois Verna. Le jeune dentiste a été atteint de deux projectiles. Les informations faisaient croire que ce malheureux incident s’est produit lors d’une tentative d’enlèvement. Aujourd’hui, sa veuve avance une autre version des faits.

En effet, plus de deux mois après Esther Laguerre Guerrier, la veuve du médecin sort de son silence. Elle rejette d’un revers de main la thèse de kidnapping. Des médecins seraient complices dans l’assassinat de son mari, selon ses déclarations

Présente lors de l’attaque,  elle raconte que les hommes armés ont seulement demandé à son mari de s’identifier, après quoi ils ont ouvert le feu. Ce qui l’amène à conclure que les malfrats étaient venus rien que pour assassiner son conjoint, non pas pour l’enlever.

De plus, elle ajoute que les malfrats avaient une bonne connaissance de l’endroit et savaient où se positionner, pour éviter les caméras de surveillance. Selon madame Guerrier, il est clair que son mari a été victime d’un guet-apens.

Apres avoir laissé Haïti pour se rendre en République dominicaine, le chirurgien-dentiste est décédé, le 12 décembre 2021, ce qui a avait choqué plus d’un, et provoqué beaucoup de réactions dans la société. Plus de deux mois après l’enquête piétine.

1 comment