« Dr. Makindi Guerrier a été victime d’un complot », selon sa femme

« Dr. Makindi Guerrier a été victime d’un complot », selon sa femme

Le samedi 4 décembre 2021 dans l’après-midi, Makindi Guerrier accompagné de sa femme a été attaqué par des bandits armés à Bois Verna. Le jeune dentiste a été atteint de deux projectiles. Les informations faisaient croire que ce malheureux incident s’est produit lors d’une tentative d’enlèvement. Aujourd’hui, sa veuve avance une autre version des faits.

En effet, plus de deux mois après Esther Laguerre Guerrier, la veuve du médecin sort de son silence. Elle rejette d’un revers de main la thèse de kidnapping. Des médecins seraient complices dans l’assassinat de son mari, selon ses déclarations

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Présente lors de l’attaque,  elle raconte que les hommes armés ont seulement demandé à son mari de s’identifier, après quoi ils ont ouvert le feu. Ce qui l’amène à conclure que les malfrats étaient venus rien que pour assassiner son conjoint, non pas pour l’enlever.

De plus, elle ajoute que les malfrats avaient une bonne connaissance de l’endroit et savaient où se positionner, pour éviter les caméras de surveillance. Selon madame Guerrier, il est clair que son mari a été victime d’un guet-apens.

Apres avoir laissé Haïti pour se rendre en République dominicaine, le chirurgien-dentiste est décédé, le 12 décembre 2021, ce qui a avait choqué plus d’un, et provoqué beaucoup de réactions dans la société. Plus de deux mois après l’enquête piétine.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    2 février 2022, 02:06

    "On est jaloux de ce qu’on possède et envieux de ce que possèdent les autres," Jean Le Rond d’Alembert

    Madame Esther Laguerre Guerrier a peut-être raison, dans ces conditions chaotiques et de dyab melanje ak bon mask, c’est l’occasion rêvé des envieux pour recourir à la malfaisance. En ce sens, il n’est un secret pour personne, des médecins pourraient être complices dans l’assassinat de M. Makindi Laguerre. Yo di, depi nan ginen nèg rayi nèg.

    Point n’est besoin de souligner, on n’a jamais pris la bonne direction pour exorciser certains comportements chez l’haitien, il traîne encore les tares de l’esclavage et de la colonisation. Ici, il faut comprendre aussi l’attitude du président Jovenel Moise et de ses assassins. Dans la même optique, il faut comprendre le comportement des politicards et de la société civile par rapport au politicien raté Ariel Henry. Ce dernier s’est entretenu 12 fois avec le présumé assassin Joseph Félix Badio. Six mois après l’assassinat de Jovenel Moise, il est toujours à la tête du pays. Incroyable!

    Peu importe sa liaison avec le chef du PHTK, le politicien raté Ariel Henry continue de réussir là où Jovenel Moise avait échoué. Il ne vient pas de la classe sociale de Jovenel Moise (ou pat aprann leson tonton Soulouque… ak papa Doc) et il est à la Primature avec un tweet de l’international. Les "forces vives" du pays s’effacent!

    Le journaliste Marvel Dandin a trouvé la bonne formule pour ses frères et sœurs du secteur dit démocratique largement large, "nou kase chenn nan pye a, men nou poko kase chenn nan tèt la" (Di m Ma Di w, 1 fevriye 2020). Avec l’appui des étrangers, Ariel Henry mène par un score de tennis sur les accords désaccords (panye krab) et les jovenelistes de circonstance. À la recherche de sa part du gâteau, un certain Jonas Koffy se détache.

    Yon jou Ayiti ap Libere kanmenm. Kouraj Esther Laguerre Guerrier. Dok Makindi Guerrier repoze nan lapè!

    OQHI

    REPLY