Tous les anciens employés du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) ayant des véhicules de l’institution en leur possession sont invités à les retourner.
« Le Ministre de la Santé Publique et de la Population demande à tous ceux qui sont en possession des véhicules du Ministère alors qu’ils ne font plus partie de l’institution de les rapporter immédiatement au bureau central dans un délai de huit (8) jours », a écrit le Dr Alex Larsen, titulaire du MSPP, dans un communiqué publié ce vendredi 25 février.
« Passé ce délai, la liste de cesdits véhicules sera remise à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour les suites légales », menace le MSPP, qui précise l’entrée en vigueur de cette mesure « dès la publication de cette note ».
Il est de coutume que des biens de l’Etat mis à la disposition de certaines personnes dans le cadre de leur fonction restent à leur disposition même après leur temps de service. Le mois dernier, le Sénat avait lancé un appel similaire à des anciens parlementaires qui gardent les véhicules de l’Institution après la fin de leur mandat.