Une situation de grande tension règne depuis tôt ce matin en Plaine du Cul-de-Sac. Plusieurs bandes armées sont en guerre depuis plusieurs jours pour le contrôle de territoire.
Dans la commune de Cité Soleil, des hommes lourdements armés sont remarqués dans plusieurs zones, notamment à Drouillard. Ils bloquent les rues, paralysent la circulation et forcent des citoyens qui tentaient de vaquer à leurs occupations à rebrousser chemin.
Des éléments d’information laissent croire qu’un conflit entre les hommes du G9 et ceux de GPEP serait à la base de cette situation tension.
A Shadda, Croix-des-Missions, Butte Boyer, Damien et ses environs, les hommes de Chen Mechan et 400 Mawozo continuent de croiser le fer pour le contrôle des quartiers.
« Scène de guerre devant Barbancourt ce matin…, les habitants de notre communauté à Damien, ce sont des femmes et enfants de la zone qui fuient sous les balles. Dr Ariel Henry que faites vous?!!! », a tweeté Delphine Gardère, une des figures de proue de la compagnie Barbancourt.
Les riverains attendent désespérément une intervention des autorités afin de ramener le calme dans ces zones.