Protestation : Des proches de Fanmi Lavalas réclament Jean-Bertrand Aristide à la tête de la Transition

Protestation : Des proches de Fanmi Lavalas réclament Jean-Bertrand Aristide à la tête de la Transition

Ce dimanche 26 juin, des milliers de partisans de Fanmi Lavalas ont gagné les rues pour réclamer le retour de Jean-Bertrand Aristide au palais national pour conduire la prochaine transition.

Nouvelle démonstration de force du parti Fanmi Lavalas! Ils sont des milliers à fouler le macadam ce dimanche. Après les Cayes, c’est maintenant à Port-au-Prince que les militants de Fanmi Lavalas réclament ouvertement la présence de M. Aristide à la tête de la Transition.

Les manifestants, dont certains vêtus de t-shirt et d’autres brandissant des photos du leader du parti, ont parcouru plusieurs rues de la capitale haïtienne pour s’attrouper devant la résidence de l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco. Les premières images laissent voir une foule immense, longtemps absente dans les mobilisations en Haïti.

Suite à des mouvements polulaires intenses, Jean Bertrand Aristide a été évincé du palais national en février 2004, trois ans après le début de sa seconde prise de pouvoir. Ce que les proches de son parti ont qualifié de coup d’état.

1 comment