Le doyen du Tribunal de Première Instance (TPI), Bernard St-vil, a confié l’instruction du dossier de Robinson Pierre-Louis au juge Walter Wesser Voltaire. Le magistrat est déjà en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Le mardi 26 juillet, Maître St-vil a fait office de juge dans le cadre de l’action en habeas corpus intentée par les avocats de Robinson Pierre Louis dans la perspective d’obtenir sa libération. Il a invité la défense à s’adresser au juge en charge du dossier, Walter Wesser Voltaire.
L’ex-secrétaire général du barreau de Port-au-Prince est épinglé dans l’enquête sur le dossier de trafic d’armes du 1er juillet à Port-de-Paix.
Trafic d’influence, suspicion de corruption, forfaiture et association de malfaiteurs, tels sont les principaux chefs d’accusation retenus contre l’ancien conseiller du ministre de la justice.
Il a été dénoncé par l’ex-chef du Parquet de la juridiction de Port-de-Paix, Michelet Virgile, également mis sous les verrous dans le cadre de cette affaire.