Affaire Jovenel Moïse : Samir Handal libéré et retourné aux États-Unis

Affaire Jovenel Moïse : Samir Handal libéré et retourné aux États-Unis

L’homme d’affaires Samir Handal, accusé et recherché dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a été libéré par les autorités judiciaires turques sur ordonnance du cabinet d’avocats Greenberg Traurig qui a ses bureaux à Washington et à Miami. C’est ce qu’a informé la Voa Kreyòl, ce vendredi 5 août, qui cite le cabinet d’avocats Greenberg Traurig.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

Samir Handal, qui a toujours nié avoir participé dans le complot qui a conduit à l’assassinat de Jovenel Moïse, est retourné aux États-Unis sur rdre de ses avocats.

“Nous sommes heureux que l’État de droit prévale et que Samir, qui est innocent de ces accusations, ne puisse pas retourner en Haïti”, a déclaré Pulecio-Boek, membre du bureau de Washington du cabinet d’avocats.

“Nous cherchons maintenant à obtenir réparation contre les parties qui ont cherché à impliquer Samir dans cet horrible crime”, a poursuivi M. Pulecio-Boek.

Il a été arrêté le 15 novembre 2021 à Istanbul, en Turquie, en provenance des États-Unis, à la demande de l’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères d’Haïti Claude Joseph.

Rappelons que les autorités de la justice turque avaient refusé la demande d’extradition des autorités haïtiennes.