Affaire Jovenel Moïse : Samir Handal libéré et retourné aux États-Unis

Affaire Jovenel Moïse : Samir Handal libéré et retourné aux États-Unis

L’homme d’affaires Samir Handal, accusé et recherché dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a été libéré par les autorités judiciaires turques sur ordonnance du cabinet d’avocats Greenberg Traurig qui a ses bureaux à Washington et à Miami. C’est ce qu’a informé la Voa Kreyòl, ce vendredi 5 août, qui cite le cabinet d’avocats Greenberg Traurig.

Samir Handal, qui a toujours nié avoir participé dans le complot qui a conduit à l’assassinat de Jovenel Moïse, est retourné aux États-Unis sur rdre de ses avocats.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Nous sommes heureux que l’État de droit prévale et que Samir, qui est innocent de ces accusations, ne puisse pas retourner en Haïti”, a déclaré Pulecio-Boek, membre du bureau de Washington du cabinet d’avocats.

“Nous cherchons maintenant à obtenir réparation contre les parties qui ont cherché à impliquer Samir dans cet horrible crime”, a poursuivi M. Pulecio-Boek.

Il a été arrêté le 15 novembre 2021 à Istanbul, en Turquie, en provenance des États-Unis, à la demande de l’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères d’Haïti Claude Joseph.

Rappelons que les autorités de la justice turque avaient refusé la demande d’extradition des autorités haïtiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *