Le Premier ministre Ariel Henry s’est envolé cet après-midi en direction les Etats-Unis d’Amérique, où il devra discuter avec un groupe d’entrepreneurs de l’Etat de la Floride, désireux d’investir en Haïti, a annoncé le bureau de communication de la Primature dans un communiqué.
« Accompagné de quelques membres de son cabinet particulier, le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a quitté le pays, ce mercredi 7 septembre, à destination de la Floride où il doit rencontrer un groupe d’entrepreneurs intéressés à investir dans le pays », a fait savoir le bureau de communication de la primature.
Cette rencontre participe d’une démarche du gouvernement visant à encourager l’investissement en Haïti afin de tenter de résoudre la crise économique née, entre autres, du taux de chômage, de l’appréciation du dollar par rapport à la gourde.
Selon le communiqué, le chef du gouvernement rentrera au pays ce vendredi 9 septembre 2022.
Soulignons que le chef du gouvernement a laissé Haïti, ce mercredi 7 septembre, sur fond de protestation où plusieurs milliers de personnes manifestaient dans différentes villes du pays en faveur de la disponibilité du carburant dans les pompes à essence, du rétablissement d’un climat de paix, entre autres.
1 comment