Les réactions n’en finissent pas autour de l’accord politique baptisé « Consensus national pour une transition inclusive et des élections libres ». Intervenant sur la Radio UNI FM, l’ancien député de la circonscription d’Aquin, Jean Robert Bossé, a qualifié de mort-né cet accord paraphé entre le premier ministre Ariel Henry, des acteurs de la classe politique et de la société civile. Selon l’ancien parlementaire, le document ne permettra nullement de parvenir à une solution consensuelle à la crise. « C’est un projet mort-né qui n’ira nulle part », a martelé l’ancien parlementaire.
Jean Robert Bossé n’a pas raté l’occasion pour s’en prendre à des personnalités importantes de la classe politique dont Mirlande H. Manigat qui, dit-il, acceptent de participer à cette démarche.
« Malheureusement, Mme Manigat figure parmi les nouvelles recrues d’Ariel Henry », regrette Jean Robert Bossé.
Rappelons que plusieurs acteurs, partis et organisations de la classe politique et de la société civile ont paraphé, le 21 décembre dernier, un document visant la mise en place d’un haut conseil de transition dont la mission sera de mettre en branle la machine électorale afin d’organiser les élections générales du pays.