Nommée le 1er mars dernier comme représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU au sien de la mission onusienne en Haïti, María Isabel Salvador a pris ses fonctions officiellement ce lundi 3 avril 2023. C’est le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), qui en a fait l’annonce.
« La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de @ONU en Haïti María Isabel Salvador a officiellement pris ses fonctions aujourd’hui 3 avril », a tweeté la mission onusienne.
La diplomate équatorienne a remercié le secrétaire général des Nations Unies pour avoir fait choix d’elle pour occuper ce poste. Elle se dit disposée et déterminée à mener à bien la mission qui lui est confiée et contribuer à une solution à la crise.
« Je remercie le Secrétaire Général pour la confiance placée en moi pour diriger @BINUH_UN. J’ai hâte d’écouter le peuple haïtien, de continuer à soutenir les efforts pour résoudre la crise actuelle et travailler au renforcement d’un consensus pour la restauration de la démocratie », a indiqué la diplomate.
Rappelons que María Isabel Salvador est nommée représentante du secrétaire général des nations-unies en Haïti en remplacement de Hellen M. La Lime dont le mandat est arrivé à terme.