Insécurité : les USA doublent le prix sur la tête de Vitelhomme Innocent

Insécurité : les USA doublent le prix sur la tête de Vitelhomme Innocent

Les Etats-Unis semblent être motivés quant à l’arrestation du chef du gang baptisé “kraze baryè”. En effet, les autorités américaines viennent de doubler la mise pour la vulgarisation de toute information pouvant aider à mettre la main au collet de Vitelhomme. D’une valeur évaluée à un million le prix passe à deux.

L’information a été confirmée par le département d’Etat via un message publié sur son compte X.

« Le Département d’Etat annonce une augmentation jusqu’à 2 millions de dollars de la récompense offerte pour des informations pouvant conduire à l’arrestation et/ou à la condamnation du ressortissant haïtien Vitel’homme Innocent pour conspiration pour participer ou tentative de participer à un crime organisé transnational », souligne le message.

Aussi les Etats-Unis accusent Vitelhomme Innocent d’avoir
enlevé, le 7 octobre 2022, deux citoyens américains seniors résidant à Torcelle, en Haïti, causant la mort de l’une des victimes de l’enlèvement.

Solignons que cette annonce du département d’Etat intervient environ 24 heures après la publication d’une liste de 10 personnes les plus recherchées par le bureau fédéral d’investigation (FBI), sur laquelle figure le caïd de Torcel.