Insécurité : un hélicoptère de l’ONU et des véhicules de l’ambassade américaine en Haïti pris pour cible

Insécurité : un hélicoptère de l’ONU et des véhicules de l’ambassade américaine en Haïti pris pour cible

Ce jeudi 24 octobre 2024, un hélicoptère des Nations Unies a été pris pour cible par des tirs alors qu’il survolait la zone de Gran Ravine, un territoire contrôlé par des gangs en Haïti. Aucun blessé n’a été signalé, mais l’appareil a dû procéder à un atterrissage d’urgence dans une zone de la capitale, a rapporté Miami Herald.

L’hélicoptère transportait trois membres d’équipage et 15 passagers. Il a été atteint par plusieurs balles tirées par les assaillants.

Par ailleurs, des gangs armés ont également attaqué des véhicules de l’ambassade des États-Unis en Haïti. Un porte-parole du département d’État américain a confirmé au journal floridien que, lundi dernier, deux véhicules blindés de l’ambassade avaient été pris pour cible. L’un des véhicules qui a été ciblé, mais qui n’a pas été touché, appartenait au chef de la mission. Aucun blessé n’a été signalé.

C’est Suite à ces attaques, l’ambassade des États-Unis prépare une nouvelle série d’évacuations pour son personnel diplomatique. Une source a indiqué au Miami Herald qu’un petit groupe d’employés devrait quitter le pays prochainement en raison de cette nouvelle vague de violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *