Dans une lettre adressée au Révérend Père Frantzy Petit-Homme, Curé de la Paroisse Notre-Dame de l’immaculée Conception, la Commission Municipale de Pétion-Ville informe, qu’en raison de la situation alarmante liée à l’insécurité qui prévaut actuellement dans le pays, il est obligatoire de suspendre les activités religieuses dans la commune.
« … La Mairie se voit dans l’obligation de prendre des mesures afin de garantir la sécurité des citoyens et prévenir tout risque pour les fidèles et les autorités religieuses. A cet effet, elle vous demande respectueusement de surseoir à toutes les activités religieuses impliquant des rassemblements publics dans la commune », écrit la Commission Municipale de Pétion-Ville.
Cette décision, selon la commission municipale, est prise dans l’unique but de protéger la vie de chacun face aux menaces actuelles, bien qu’elle soit difficile. Cependant, elle assure que les autorités compétentes travaillent sans relâche pour rétablir un climat de pudeur et de sérénité dans la commune.
Wallace Elie
Laisser un commentaire
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *