”Faux! Archi faux! Je n’ai jamais demandé à un quelconque Dimitri Vorbe de l’argent

”Faux! Archi faux! Je n’ai jamais demandé à un quelconque Dimitri Vorbe de l’argent

L’homme d’affaires Rony Devarennes a démenti formellement les allégations laissant croire qu’il aurait réclamé 10 millions de dollars au responsable du groupe SOGENER pour le compte de l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe.

”Faux! Archi faux! Je n’ai jamais demandé à un quelconque Dimitri Vorbe de l’argent au nom de Laurent Salvador Lamothe”, a lancé l’homme d’affaires Rony Desvarannes affirmant qu’il n’a jamais rencontré Dimitri Vorbe de sa vie.

En revanche, il avoue avoir rencontré un certain Jean-Marie Vorbe lors d’un diner en 2011.

L’entrepreneur met en défi son détracteur de prouver qu’il aurait réclamer un quelconque montant en liquide et par chèque liant à ce scandale de corruption.

Il se dit consterné et étonné à la fois face à cette situation.

Rony Desvarennes croit qu’on l’utilise comme prétexte pour atteindre Laurent Salvador Lamothe.

Pourtant, le président de la commission Ethique et anti-corruption du sénat de la République, Youri Latortue qui a auditionné, ce 27 août, l’homme d’affaires Dimitri Vorbe du groupe SOGENER rapporte que ce dernier a confirmé qu’en 2011, monsieur Desvarennes lui avait réclamé 10 millions de dollars en cash et une autre somme par chèque pour la continuité d’un contrat de 15 ans de fourniture d’energie électrique signé en 2006, sous la présidence de Preval.

Les accusateurs de M. Desvarennes disent que ce dernier s’était présenté au bureau de Dimitri Vorbe en 2011, alors qu’à cette époque Laurent Lamothe n’était même pas chef de Gouvernement.

Réagissant à ces propos mensongers, monsieur Desvarennes estime que l’ancien président du grand corps devrait enquêter davantage sur ce dossier avant de trainer cet énergumène (référence à D. Vorbe) devant le Parlement haïtien.

Haïti est un pays mangeur d’homme juge-t-il défendant qu’il est un citoyen honnête.

”Ne m’implique pas dans ce dossier qui est d’ordre politique”, a-t-il conclu.

1 comment