Accusé d’empêcher la livraison du carburant, WINECO apporte un démenti formel

Accusé d’empêcher la livraison du carburant, WINECO apporte un démenti formel

Dans une note d’information datée le 11 novembre 2021, les responsables de West Indies Energy Company SA (WINECO), apportent un démenti formel aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux et certaines radios, voulant faire croire qu’elle refuserait de « livrer le carburant alors que tout est mis en place pour assurer la libre circulation dans la zone ».

Pour rétablir la vérité, Wineco informe le public en général, les autorités et ses clients en particulier, qu’elle remplit sa mission au mieux de ses capacités, dans un environnement sécuritaire extrêmement difficile qui a connu une aggravation depuis le 10 novembre 2021, du fait d’altercations entre les forces de l’ordre et différents groupes armés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Wineco confirme que malgré les risques et leurs craintes pour leurs vies, ses employés continuent à se présenter à leur travail tous les jours et se tiennent disponibles pour remplir les camions des clients. Il va sans dire que les tirs aux environs des citernes de carburant occasionnent également une grande préoccupation.

Wineco profite de l’occasion pour rappeler au public, que ses structures livrent le carburant à partir de bons émis par les compagnies propriétaires des stocks autorisant leurs livraisons, en présence des agents douaniers. Elle n’est pas propriétaire du carburant, ni ne peut décider de sa livraison. Elle reste à la disposition de ses clients, seuls propriétaires du carburant.

WINECO tient à assurer le public et les parties intéressées, qu’elle continuera à jouer son rôle, malgré les attaques diffamatoires de ceux qui tentent de discréditer sa bonne foi, pour des raisons incompréhensibles.

WINECO dit rester solidaire de la population qui souffre de cette situation et souhaite que le pays retrouve la paix dans un avenir très proche, permettant ainsi aux familles haïtiennes de retrouver l’espoir d’une vie meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *