Aéroport International Toussaint Louverture : Ariel Henry inaugure une nouvelle salle de départ

Aéroport International Toussaint Louverture : Ariel Henry inaugure une nouvelle salle de départ

Le Premier Ministre, Ariel Henry, a inauguré, ce jeudi 30 décembre, une nouvelle salle de départ à l’aéroport International Toussaint Louverture. Celle-ci va accueillir les voyageurs à destination des États-Unis. Ce nouvel espace permettra de rendre la circulation fluide en cette période de pandémie réclamant des mesures visant à lutter contre le coronavirus.

L’aéroport international Toussaint Louverture s’offre son deuxième départ. Si celui-ci venant d’être inauguré est consacré à tous les voyageurs qui partent pour les États-Unis, le premier sera au service des voyageurs des autres pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Lors de cette cérémonie inaugurale, plusieurs dignitaires de l’Etat étaient présents. Le ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, l’ingénieur Rosemond Pradel et le Directeur de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, le colonel Irving Méhu.

Respectant les normes des infrastructures aéroportuaires, cette nouvelle salle a une superficie de 1788 mètres carré. Elle vise également à rendre plus confortables les voyageurs et les distancer davantage dans le cadre du respect des mesures barrières liées à la pandémie de Covid-19, a indiqué le DG de l’AAN.

Le ministre des TPTC, l’ingénieur Rosemond Pradel, qui a pris la parole à l’occasion, a félicité l’administration de l’ANN d’avoir réalisé l’aménagement de ce nouvel espace avec les ressources de l’institution. Il a ajouté que des efforts additionnels seront déployés pour construire un nouvel aéroport en dehors de la capitale selon les normes édictées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Pour sa part, le Premier ministre Ariel Henry a, d’abord, remercié le directeur de l’ANN d’avoir permis l’inauguration. Ensuite, il a déclaré que la modernisation de cette infrastructure lui permettra de se mettre au rang des grands aéroports du monde. D’un autre côté, le neurochirurgien a exhorté les usagers fréquentant l’espace à se faire vacciner en cette période de crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *