Affaire d’Edwin Tonton : des employés de la CAS réclament une nouvelle tête à la Direction

Affaire d’Edwin Tonton : des employés de la CAS réclament une nouvelle tête à la Direction

Les employés de la Caisse d’Assistance Sociale ont organisé, hier mardi, pour la deuxième fois consécutive, une journée de protestation pour exiger un nouveau directeur à la tête de l’institution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus d’un mois après son arrestation suivie de son incarcération, Edwine Tonton est toujours directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) puisqu’aucune décision juridique, encore moins administrative ne l’a démis de ses fonctions. Cependant, placée en détention, Mme Tonton ne peut exercer cette fonction convenablement. Ce qui entraîne la paralysie de l’institution.

Voilà pourquoi des employés de la CAS ont organisé une deuxième journée de mobilisation le mardi 30 mai 2023 pour demander au premier ministre Ariel Henry de nommer un nouveau directeur à la tête de l’institution en vue de son bon fonctionnement. Les protestataire disent maintenir leur mouvement jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.

Rappelons qu’Edwine Tonton est écrouée sur ordre du magistrat Jean Wilner Morin qui enquête sur le dossier de corruption au niveau de la CAS. L’ancien comptable en chef de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Pierre Richard Vales, a été également arrêté tandis que l’actuelle administratrice de l’institution prénommée Johanne, fait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *