Affaire Jovenel Moïse : l’Américain Joseph Vincent plaide coupable

Affaire Jovenel Moïse : l’Américain Joseph Vincent plaide coupable

Un quatrième suspect clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse a plaidé coupable ce mardi aux États-Unis, selon le journal Miami Herald. Joseph Vincent devient ainsi le premier Américain à reconnaître son implication dans ce crime.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Joseph Vincent, 58 ans, a reconnu ce mardi avoir pris part au complot ayant coûté la vie au 58e président d’Haïti. L’Américain d’origine haïtienne a dmis avoir participé à des rencontres clés visant à planifier l’assassinat du président Moïse le 7 juillet 2021.

Dans une déclaration factuelle déposée avec son accord de plaidoyer, Joseph Vincent a admis avoir rencontré un groupe de co-conspirateurs en Haïti à la veille de l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021. Il portait également une épinglette du Département d’État américain pour se donner une apparence officielle auprès de ses homologues haïtiens, indique le document.

A la question du juge américain Jose Martinez sur la véracité des informations liées à son implication dans le meurtre, Joseph Vincent a répondu « Oui c’est vrai, votre honneur ». Le suspect désormais coupable a également participé à un plan visant à attiser les protestations contre le dirigeant haïtien et à les utiliser comme couverture pour expulser Moïse par la force et avec des armes.

Haïti 24 avec Miami Herald

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *