Affaire Jovenel Moïse : un cinquième juge d’instruction désigné !

Affaire Jovenel Moïse : un cinquième juge d’instruction désigné !

Le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse fait du surplace au niveau du cabinet d’instruction. En effet, il a été distribué au juge Walther Wesser Voltaire, selon ce qu’a fait savoir le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil. Le Magistrat Voltaire est le cinquième après Mathieu Chanlatte, Chavannes Etienne, Garry Orélien et Merlan Bélabre à qui le dossier a été déjà distribué. Certains juges, dont Merlan Bélabre n’ont pas pris connaissance, physiquement, du dossier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons qu’au moins une quarantaine d’arrestations ont eu lieu dans le cadre de l’affaire. Certains suspects clés dont l’ancien sénateur John Joel Joseph, ont été arrêtés à l’étranger et transférés aux Etats-Unis d’Amérique tandis que d’autres, dont Joseph Felix Badio, sont toujours en cavale.

En dépit de ces arrestations, aucune avancée juridique significative n’a été enregistrée dans le cadre de cette affaire.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    31 mai 2022, 17:29

    Le juge Bernard Saintil est dans l’impossibilite’ de faire avancer le dossier, li mare kou yon Krab. Les nomme’s Ariel Henry…et Josue Pierre-Louis ne donnent pas ce droit au doyen Bernard Sainvil. Le juge Walter Wesser Voltaire va connaitre le sort des autres juges. Et au besoin, a’ l’instar d’un yon bagay yo rele Gary Aurelien, il pourra tenter de faire un peu d’argent sur le dos du defunt Jovenel Moise. En attendant, comme dans le dossier du journaliste Jean Leopold Dominique, il faut attendre a’ la nomination d’un 6e juge. La "justice" est en train de faire de Lalimba avec le dossier du filleul Jovenel Moise. Si Allah te ka leve Jovenel pou l te we kote Tize’ pou pouvwa ak Restavek te mete l. Alaremo’.

    OQHI

    REPLY