Affaires Jovenel Moïse : le Congrès américain ordonne une enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Affaires Jovenel Moïse : le Congrès américain ordonne une enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Une loi a été adoptée, jeudi soir, au Congrès américain. Elle exige un rapport détaillé sur l’assassinat le 7 juillet dernier du président Jovenel Moïse.

Le Sénat, à travers cette loi, donne trois mois au Département d’Etat pour produire un rapport avec des détails sur les circonstances de cet assassinat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce rapport doit aussi examiner s’il y a eu une quelconque ingérence dans l’enquête officielle sur le meurtre du président et si l’un de ses auteurs a pu être employé par le gouvernement américain par le passé, a rapporté le média canadien La Presse.

« Nous sommes très préoccupés par le fait qu’un gouvernement haïtien à la fois instable et corrompu autorise ou permette de nouvelles violations des droits humains », a fait savoir le sénateur Ben Cardin, l’un des auteurs de la loi dans un communiqué publié ce vendredi.

Dans cette même loi, il est également exigé une enquête concernant le massacre de La Saline qui a fait plusieurs dizaines de morts en novembre 2018.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine langomier
    14 janvier 2022, 23:24

    Il faut rêver, peut-être, c’est cette enquête qui va montrer les implications du parrain de Jovenel Moise dans son assassinat. Et à n’en pas douter, l’enquête prouvera si toutefois l’un des marchands de Blackout faisant partie du reseau des assassins. Attendons et voir.

    OQHI

    REPLY