Affrontements entre Fantom 509 et des policiers : Un mort et un blessés enregistrés, la DGPNH condamne

Affrontements entre Fantom 509 et des policiers : Un mort et un blessés enregistrés, la DGPNH condamne

« La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti dénonce l’assassinat du policier Pierre Mystal Richard et la blessure par balles d’un autre policier par le groupe terroriste Fantom 509, ce lundi 22 mars à l’angle de Delmas 31 et la route de Delmas », lit-on dans une note de l’institution policière en date du 22 mars.

« Ce groupe criminel a mis à exécution les menaces proférées par son coordonnateur Jean Elder Lundi, qui avait annoncé un lundi noir, dans la presse », a indiqué la PNH dans cette note.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le haut commandement de la PNH a annoncé que « l’institution a déjà enclenché des poursuites judiciaires contre les membres de cette bande qui continue de semer le deuil dans le camp des policiers et de la population, en promettant que la police traquera, au nom de la loi et l’ordre, avec la dernière rigueur ces criminels qui croient pouvoir agir en toute impunité ».

La Direction générale de l’institution policière en profite pour annoncer le renvoi immédiat de l’Institution, des policiers identifiés à Fantom 509 et procèdera à l’arrestation, pour usurpation de titre, de tous ceux qui continuent de porter l’uniforme de la PNH, après leur révocation.

La Direction Générale de la Police nationale adresse enfin, ses sympathies aux parents de la victime en ces moments de grande douleur et leur promet un accompagnement digne des services rendus à la nation, par ce valeureux policier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *