Alerte aux inondations : 9 départements concernés, la DPC appelle à la prudence

Alerte aux inondations : 9 départements concernés, la DPC appelle à la prudence

Dans un communiqué publié ce mardi 16 avril 2024 par la Protection Civile, l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti a lancé une alerte aux inondations pour 9 départements du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le communiqué, l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti a déclenché une alerte aux inondations dans la plupart des départements en raison des pluies déjà en cours et de celles prévues pour les prochains jours.

« Le passage d’un front froid dans la Direction Nord du Cuba en début de semaine a rendu les conditions météorologiques plus instables dans les îles des Caraïbes, provoquant des fortes pluies dans plusieurs régions, notamment dans les départements de l’Ouest, du Centre, du Nord, du Nord-Est, du Sud, du Sud-Est, de l’Artibonite et de la Grand’Anse », a indiqué la Protection Civile.

En raison de l’accumulation de pluie dans ces départements, l’Unité Hydrométéorologique a émis une alerte aux inondations.

« L’Unité Hydrométéorologique, en collaboration avec la Direction Générale de la Protection Civile, demande à tous ceux qui vivent dans les zones à risque d’inondation et de glissement de terrain de rester vigilant. Il est recommandé d’appliquer les mesures de sécurité en cas de fortes pluies, d’orages et de vents violents », a ajouté le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *