Appui aux entreprises : la Banque Mondiale offre 75 millions US à l’Etat haïtien

Appui aux entreprises : la Banque Mondiale offre 75 millions US à l’Etat haïtien

Un montant de 75 millions de dollars américains a été offert à l’Etat haïtien par la Banque Mondiale, dans le cadre du Projet d’emplois dans le secteur privé et transformation économique (PSJET).

« Signature le 28 octobre d’un accord de don de 75 millions de dollars américains entre le Gouvernement haïtien et la Banque Mondiale dans le cadre du Projet d’emplois dans le secteur privé et transformation économique (PSJET) », a tweeté le ministère de l’Economie et des Finances, ce lundi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le projet s’étale sur une période de six ans et vise à soutenir les micros, petites et moyennes entreprises.

« Il fournira principalement un accompagnement à 4 000 entreprises, employant environ 51 000 salariés ainsi que la création d’environ 10 000 emplois supplémentaires », a poursuivi le MEF.

Pour la signature de cet accord, l’Etat haïtien s’est fait représenter par le Ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, et la Banque Mondiale par le responsable des opérations en Haïti, Laurent Msellati.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Lyonelc@gmail.com
    9 novembre 2021, 04:34

    I am an entrepreneur,I like to have more informations about this subject and what agency do I contact in Haiti to participate in the program .

    REPLY