Ariel Henry joue la carte de l’arbitraire, des Secrétaires d’Etat révoqués s’indignent !

Ariel Henry joue la carte de l’arbitraire, des Secrétaires d’Etat révoqués s’indignent !

Dans une correspondance adressée au Premier ministre Ariel Henry, des secrétaires d’Etat dénoncent et qualifient d’arbitraire leur révocation par ce dernier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous, secrétaires d’Etat nommés par arrêté présidentiel en date du 6 mars et 11 février 2021, nous nous empressons de vous faire part de la présente dans un contexte si difficile de notre histoire de peuple, pour dénoncer la tentative illégale, inopportune, imprudente et inélégante de mettre fin aux services des Secrétaires d’Etat par une simple lettre circulaire de la primature en date du date du 15 août 2021 », lit-on dans cette correspondance adressée au chef du gouvernement, paraphée par les secrétaires d’Etat à la jeunesse et au sport, Charlot Jacquelin Junior, à la formation professionnelle, Maguy Durcé, à la mobilisation fiscale, Fresnel Jean Baptiste, à la communication, Frantz Exantus, à l’alphabétisation, Hervé Saintilus, à l’intégration des personnes handicapées, Soinette Désir, et à la population, Wilner Joseph.

Les protestataires rappellent au Premier ministre qu’ils ont été nommés par arrêté présidentiel, par conséquent, seul un arrêté présidentiel peut leur démettre de leur fonction.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    16 août 2021, 22:09

    Zafe kodenn pa zafe poul. Se karyeris kap goumen ak karyeris deye do "Analfabet pa bet" JB Aristide yo ak "Tet Kanna/gwo zotey" Jovenel/Martine Moise yo.

    Depi dat Pwezidan/PM, minis ak sekrete deta ap defile nan tet peyi a pou ZERO rezilta. Se ato’ peyi a nan "Shithole."

    Selon le tonitruant Jean Gabriel Fortune"Gabo," le PM et les secretaires d’Etat font partie des VE (Vrais Esclaves). C’est dommage, un Gabo avait decide’ de faire la route avec d’autres VE. Dans sa trajectoire, il ne serait pas mauvais de saluer a’ notre egard les Jean Leopold Dominique, Jacques Roche, Diego Charles, Antoinette Duclair, Gregory Saint-Hilaire, Mireille Durocher Bertin, Brignol Lindor, Eric Pierre, Nehemie Joseph…, Evelyne Sincere, Vladjimir Legagneur, Monferrier Dorval et Jovenel Moise. Ils sont tous des victimes du systeme raciste et antinational. Parmi eux, le defunt Jovenel avait trouve’ la possibilite’ de faire la difference, mais il preferait boire son argent et jouer avec le systeme pour son malheur. Il n’avait pas appris la lecon de papa Dessalines et du docteur Francois Duvalier.

    Gabo VE yo anndan pouvwa ap goumen ant yo. VE "peyi lok" yo poko ka jwenn "Consensus" lajman laj la pou y al Kontinye separe gato deyo do Majorite Nasyonal la.

    PM nan fe sekrete deta niyilis yo ak bidjetivo’ yo pedi chelbe yo…

    Obsevatwa Zafe Ayisyen ak Lotbodlo

    REPLY