Ariel Henry : « La lutte contre la corruption doit être celle de toute la nation »

Ariel Henry : « La lutte contre la corruption doit être celle de toute la nation »

Le Premier ministre, Ariel Henry, a participé, ce jeudi, à la célébration de la journée internationale de la lutte contre la corruption, lors d’un événement organisé par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à Pétion-Ville.

Ariel Henry juge nécessaire de renverser la perception faisant croire qu’Haïti est un pays où règne la corruption. « La lutte à laquelle nous sommes conviés aujourd’hui doit être celle de toute la Nation, celle des femmes et des hommes de bonne volonté », a déclaré le chef du gouvernement.

La participation du chef de la Primature à cet événement prouve, selon lui, sa volonté de combattre ce fléau destructeur qu’est la corruption.

« Au nom de mon gouvernement, j’invite tous les administrateurs d’Etat, qui qu’ils soient, à faire siennes les valeurs d’éthique, d’honnêteté, de transparence et de probité, valeurs partagées par toute la communauté internationale », a conseillé M. Henry.

Avec une très faible note de 18 sur 100, Haïti est classée 170e sur 180 pays listés par l’Organisation Transparency International en ce qui à trait aux efforts pour combattre la corruption.

1 comment