Ariel Henry promet élections et réforme constitionnelle pour 2022

Ariel Henry promet élections et réforme constitionnelle pour 2022

Les élections auront lieu en 2022, avec un nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP) et une nouvelle Constitution. Le Premier ministre, Ariel Henry, l’a annoncé dans une entrevue accordée au média américain CNN.

Comme il est mentionné dans l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace, le peuple aura à choisir, en 2022, les nouveaux élus pour la présidence et le parlement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Le train a déraillé pendant un certain temps en Haïti. Nous voulons avancer le plus rapidement possible vers la restauration de la démocratie par le biais d’élections», a déclaré le chef de l’exécutif monocéphal. Le chef de la Primature a annoncé une réforme constitutionnelle en 2022 et la tenue des élections immédiatement après.

Dans un arrêté publié lundi, le chef du gouvernement a renvoyé les membres du CEP qui devrait organiser des élections durant le mois de septembre.

«Nous avons pris la décision aujourd’hui d’arrêter ce conseil électoral et d’en former un autre, qui sera plus consensuel et qui sera accepté par l’ensemble de la société”, a ajouté le neurochirurgien, croyant que l’équipe dirigée par Guylande Mésadieu ne pouvait pas organiser des élections.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *