Ariel Henry salue la réélection d’Emmanuel Macron

Ariel Henry salue la réélection d’Emmanuel Macron

Réélu au deuxième tour des élections avec 58,2 % des suffrages, ce dimanche 24 avril, le président français, Emmanuel Macron, a reçu les félicitations des leaders du monde entier, notamment le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, qui a salué sa réélection.

En effet, dans un message publié sur Twitter, peu après l’annonce des résultats partiels, le chef du gouvernement a félicité le président français pour sa réélection.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Je tiens à féliciter, au nom du peuple haïtien et en mon nom propre, le Président Emmanuel Macron pour sa réélection ce dimanche 24 avril 2022. Je forme le vœu de voir se renforcer les liens d’amitié, vieux de plusieurs décennies, entre nos deux pays », a tweeté le locataire de la Primature.

Par ailleurs, d’autres dirigeants mondiaux ont salué la réélection d’Émmanuel Macron. De Grande-Brétagne à Canada, jusque-là les premières réactions à l’étranger sont pour l’instant positives.

Après sa réélection, Emmanuel Macron est le troisième président français à conserver son poste après François Mitterrand et Jacques Chirac.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *