Ariel Henry salue le travail de l’ambassadeur Pedro Sanz, félicite le soutien du Royaume d’Espagne

Ariel Henry salue le travail de l’ambassadeur Pedro Sanz, félicite le soutien du Royaume d’Espagne

Lors d’un point de presse conjoint du Premier Ministre et de l’Ambassadeur d’Espagne en Haïti, au Salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture, ce dimanche, le Dr Ariel Henry
a salué le départ de Pedro Sanz arrivé en fin de mission, après environ trois ans dans le pays.

Il en a profité pour le remercier du dynamisme et de la détermination dont il avait fait preuve pour renforcer les liens d’amitié et de solidarité qui existent entre la République d’Haïti et le Royaume d’Espagne pendant sa mission ici en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Aussi, le peuple haïtien est reconnaissant au Royaume d’Espagne pour sa coopération et son intervention dans divers secteurs, tels que : l’éducation, l’agriculture, la pêche, entre autres, a souligné Ariel Henry.

Le chef du gouvernement a confirmé avoir reçu ce matin un avion venu de l’Espagne, contenant de l’aide humanitaire au bénéfice des sinistrés du séisme du 14 août 2021.

« Je vous remercie donc, vivement de votre contribution remarquable aux efforts d’assistance au profit de la population haïtienne » , a lâché le locataire de la Primature.

Le Premier ministre a fait remarquer que la situation reste préoccupante dans les zones affectées. Son gouvernement, grâce au support des partenaires internationaux et des pays amis, a déjà permis le déploiement d’équipes de secours, de sauvetage et de recherches sur le terrain.

Il a donné la garantie à tous les donateurs que son gouvernement continuera de faire montre de rigueur et d’efficacité dans la gestion de l’aide à travers la Direction de la Protection civile.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *