L’ancien joueur de Football Ronaldinho a été arrêté, mercredi soir, pour possession de passeport falsifié.
La nouvelle a été confirmée par Euclides Acevedo, le ministre de l’Intérieur du Paraguay. Des agents de police et du fisc ont fait une descente à l’hôtel où ce dernier séjournait avec son frère Roberto, le Resort Yacht & Golf Club Paraguayo, quelques heures après leur arrivée à la capitale, Asuncion.
Selon Diaro La Nacion, les passeports des deux concernés ont été trouvés à l’hôtel avec comme nationalité paraguayenne.
L’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG, âgé de 39 ans, venu participer à plusieurs opérations de communications, a maintenant des démêlés avec la justice paraguayenne. Selon les dires de Euclides Acevedo : « Nous appliquerons la loi. En tant qu’autorité, nous ne pouvons pas laisser passer ça ».
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que la légende brésilienne Ronaldinho a des démêlés avec la justice. En effet, le passeport de l’ancien footballeur a déjà été confisqué par les autorités brésiliennes en 2018 pour non paiement d’une amende environnementale. Il avait été condamné à verser une somme de 2.2 millions d’euros pour la construction illégale d’un pont reliant sa ferme au lac Guaiba, dans une zone préservée.
1 comment