Arrêté par la police de Saint Marc, Frinot Techelot, un bandit de “baz gran grif”, libéré par le patquet de la juridiction

Arrêté par la police de Saint Marc, Frinot Techelot, un bandit de “baz gran grif”, libéré par le patquet de la juridiction

Alors que les affrontements entre “baz gran grif” et “Savien” ont repris dans le bas Artibonite, le substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Saint Marc, Me Souverain Verissaint, a libéré, mardi, Frinot Techelot, un membre influent de “Baz gran grif”. Ce dernier a rejoint ses pairs qui affrontent leurs rivaux depuis quelques jours.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces affrontements ont déjà fait 150 morts, dont 80 au sein de la population civile (non armée), et plusieurs centaines de blessés, selon un bilan communiqué par le Centre d’analyse et de recherche en droits Humains (CARDH).

Plusieurs organisations et personnalités de la société civile et de la classe politique élèvent la voix pour réclamer un cessez-le-feu, appelant ainsi les autorités à tout mettre en œuvre afin de rétablir un climat de paix dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *