Assassinat de Jovenel Moïse : 15 Colombiens et deux Haïtiano-Américains capturés

Assassinat de Jovenel Moïse : 15 Colombiens et deux Haïtiano-Américains capturés

15 individus de nationalité colombienne et deux Américains d’origine haïtienne ont été arrêtés pour leur implication présumée dans l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse, en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Dans un point de presse, le Premier ministre a.i, Dr Claude Joseph, accompagné de plusieurs membres du gouvernement démissionnaire et du DG de la PNH, Léon Charles, a présenté, ce jeudi soir, les mercenaires ayant concocté l’attaque contre le couple présidentiel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce sont, au total, 26 Colombiens et deux Américains d’origine haïtienne qui ont participé à l’assassinat du chef de l’Etat Jovenel Moïse, selon les précision du commandant en chef de la PNH. Aux dires de Léon Charles, trois parmi les Colombiens ont trouvé la mort dans des échanges de tirs avec des policiers haïtiens.

Actuellement, les 15 individus arrêtés sont sous contrôle de la DCPJ, a précisé Léon Charles, qui annonce la poursuite de l’enquête judiciaire afin que lumière soit faite autour de ce crime crapuleux. Des armes à feu de grand calibre, des munitions, des véhicules et d’autres matériels utilisés par les criminels lors de l’attaque ont été confisqués.

Huit des mercenaires ont eu le temps de prendre la fuite et sont activement recherchés par la Police, a fait savoir le numéro un de l’institution policière.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *