Un juge fédéral de Miami a octroyé 6.2 millions de dollars à la veuve du président Jovenel Moïse, Martine Moïse et le fils aîné du président assassiné, Joverlein Moïse, révèle le journal Miami Herald.
Selon les révélations du journal Miami Herald, Martine Moïse a reçu 5 millions 305 mille 387 dollars américains pour ses factures d’hôpital, ses déplacements et sa sécurité, et Joverlein Moïse 865 mille 396 dollars américains. La restitution a été décidée suite à de longues négociations entre ses avocats et les procureurs fédéraux.
Martine Moïse est accusése dans l’assassinat de son mari par un juge en Haïti. Son avocat à Miami Paul Turner, a qualifié l’ordonnance d’absurde et politiquement motivée, avançant que sa cliente n’avait aucune connaissance de l’assassinat.
« On ne sait toujours pas quels sont les arriérés de paiements hospitaliers que Martine Moïse a engagés. Des documents obtenus par le Miami Herald montrent que le gouvernement haïtien, dans les jours qui ont suivi le meurtre, a dépensé plus de 330 000 dollars pour les soins médicaux et le transport aérien privé de la famille », a écrit le journal floridien.