Assassinat de Jovenel Moïse : deux autres suspects arrêtés

Assassinat de Jovenel Moïse : deux autres suspects arrêtés

Deux autres individus suspectés d’avoir participé à l’assassinat du président Jovenel Moïse ont été arrêtés, ce jeudi, à Pétion-Ville.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent les individus à l’arrière d’un pick-up de la PNH, quelques minutes après leur arrestation à Morne Hercule (Pétion-Ville). Ils ont été conduits au commissariat de la commune.

Lors d’un point de presse du gouvernement, mercredi, le directeur général de la PNH, Léon Charles, avait confirmé l’arrestation de deux présumés membres du commando ayant concocté l’attaque contre la famille présidentielle.

Au total, six membres du commando sont sous le contrôle des autorités policières et judiciaires, et aux dires du DG Léon Charles, quatre autres ont été tués.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    8 juillet 2021, 16:15

    Je l’avais affirmé en maintes fois sur le site Haiti24, il était impossible pour le président Jovenel (de facto ou pas) qui refusait d’être un vrai Moise pour "ceux dont leurs pères sont en Afrique" de faire les autres 11 stations sans rencontrer sur son chemin les ossements de sa grand-mère. À la vérité, la Boule de cristal voyait des images floues, mais elle n’avait pas vu de cadavres et de mercenaires.

    Pour le moment, la Boule de Cristal fait peu de cas des mercenaires arrêtés. Il s’agit de la partie visible de l’iceberg. Dans le pays de l’ "Enquête se poursuit" éternellement, comme dans les assassinats du journaliste Jean Léopold Dominique, Me Mireille Durocher Bertin ou le bâtonnier Monferrier Dorval, la Boule de Cristal interroge, elle veut connaître les auteurs et co-auteurs intellectuels de l’exécution du "président" Jovenel Moise.

    La capture de ces voyous/bandits auraient tout son sens si toutefois elle permettrait de trouver les vrais coupables, les auteurs et co-auteurs intellectuels. Depuis 35 ans, la Promotion d’un pays Nan Lib, à tout engendré. L’impunité et l’immunité sont la racine de tous les Maux. Comme un Patriote et Respectueux de la Constitution et les Lois de mon pays, j’étais contre le référendum illégal et anticonstitutionnel (pour la légalisation d’un état de bandits légaux), mais je suis en désaccord avec ceux qui ont ôté la vie d’un Haïtien de cette manière.

    Il est vrai Jovenel Moise et consorts ne respiraient que par l’instauration d’un régime présidentiel archaïque et médiéval, mais ils n’allaient pas avoir gain de cause, malgré la neutralité bienveillante des "amis" d’Haiti au sein du "Core Group." Le Chaos allait plutôt prendre d’autres dimensions.

    "À qui profite l’assassinat de Jovenel Moise," s’interroge un média Canadien. Cela dit, on est toujours en plein Chaos dans la mesure où l’ancien PM Claude Joseph pourrait s’arroger le droit de prendre la place de Jovenel Moise. Dans la Pagaille, le carriériste Ariel Henry continue de brandir l’arrêté présidentiel faisant de lui le nouveau Premier Ministre. Attendons et voir.

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY