Assassinat de Jovenel Moïse : Jean Laguel Civil auditionné par le juge instructeur, Gary Orelien

Assassinat de Jovenel Moïse : Jean Laguel Civil auditionné par le juge instructeur, Gary Orelien

Ce vendredi 3 septembre 2021, le juge instructeur Gary Orelien, chargé de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a lancé les auditions.

Pour ses premières actions, le juge Gary Orelien a entendu l’ex-coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil. Aucune autre information n’a été révélée pour le moment.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que bon nombre de personnalités publiques ont contesté la désignation du juge instructeur Gary Orelien, affirmant qu’il n’a pas l’expérience pour un tel dossier.

Plus d’un mois après, l’enquête est toujours dans l’impasse. Les coupables de ce crime affreux qui a ébranlé la société haïtienne courent les rues.

Les autorités policières et judiciaires sont toujours à la recherche de certaines personnalités dont les noms ont été cités dans le cadre de cette affaire. Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a même promis une récompense de 10 millions de gourdes à quiconque pouvant aider à retracer l’ancienne juge de la Cour de Cassation, Wendell Coq Thélot, l’ancien sénateur John Joël Joseph, Joseph Félix Badio, Rodolphe Jaar et Samir Handal.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *