Assassinat de Jovenel Moïse : quatre suspects arrêtés en Floride par le FBI

Assassinat de Jovenel Moïse : quatre suspects arrêtés en Floride par le FBI

Nouveau rebondissement dans le dossier d’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Les autorités américaines ont arrêté, mardi, quatre personnes suspectées d’avoir participé au complot ayant coûté la vie au président haïtien.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Trois des accusés, Antonio Intriago, propriétaire de CTU Security basé å Doral, Arcångel Pretel Ortiz, opérateur à CTU Federal Academy LLC, et Walter Veintemilla, chef de Capital Lending Group basé å Miramar, sont accusés d’avoir soutenu un complot pour kidnapper ou tuer Jovenel Moïse, rapporte la journaliste de Miami Herald, Jacqueline Charles.

Selon les informations déjà communiquées dans ce dossier, CTU security est la compagnie ayant reçu la charge de recruter les mercenaires colombiens. Ces derniers étaient arrivés en Haïti quelques mois avant le 7 juillet 2021.

Sept autres suspects sont détenus aux États-Unis pour leur implication présumée dans ce meurtre. Quatre d’entre eux dont trois Américains d’origine haïtienne ont été transférés aux Etats-Unis le 31 janvier dernier.

Sans fournir trop de détails, le Département Américain de la Justice annonce pour ce mardi, 1h, PM, une conférence de presse en vue de communiquer sur les avancées enregistrées dans ce dossier.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    14 février 2023, 15:39

    Quelle que la suite, au contraire, on a pris trop de temps avant de mettre ces déchets humains derrière les barreaux. Peu importe l’attitude de l’idiot défunt président surtout après le coup d’État raté du 7 février 2021 et autres, il est inacceptable de faire cause commune avec les assassins. Ils doivent être punir sevèrement. Ce qui reste troublant, au nom de la "démocratie," un présumé assassin se trouve à la Primature. Il ne dirige rien. Les Gangs ont pignon sur rue, au lieu de la PNH. Blocage.

    L’accord du 21 décembre 2022 risque de connaitre le même sort de l’accord de Me André Michel, Ariel Henry, Rony Timothée, Biron Odigé, René Civil, Louis Gerald Gilles…et les autres saltimbanques. Madame Mirlande H. Manigat et ses associés ont vraiment du boulot à abattre. Attendons et voir.

    OQHI

    REPLY