Dans une correspondance adressée au directeur général de la police judiciaire (DCPJ), le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant demande à ce dernier d’auditionner les journalistes Luckner Désir dit « Luco » ainsi qu’Esaue César dit « Ti Jean » dans le cadre de l’enquête préliminaire relative à l’assassinat du secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste.
En effet, le chef du parquet estime qu’il a lieu d’auditionner ces animateurs vedettes de l’émission « Matin Débat » car, selon la correspondance, ces derniers auraient annoncé, voire prédire, ce crime.
Il lui demande, en outre, d’entendre les deux animateurs vedettes, tout en veillant à ce que les droits de ces derniers soient respectés eu égard à leur statut de professionnels de la presse.
Par ailleurs, le chef de la poursuite pénale appelle le directeur général de la police judiciaire (DCPJ) à tout mettre en œuvre afin de retracer les auteurs de cet acte et les conduire par devant qui de droit.