Les productions Ley Entertainment disent avoir appris avec consternation la dévastatrice nouvelle de l’assassinat de l’animateur culturel Francklin Tamar, survenu le 18 décembre 2022, au centre-ville de Port-au-Prince. Tout en présentant leurs sympathies à la famille et aux proches de la victime, elles exigent que les autorités diligentent une enquête afin d’identifier les coupables.
« Franklin était de ces animateurs qui endossent avec zèle et fierté le sacerdoce du journalisme culturel dans une société qui a longtemps relégué la culture au rang des chiens écrasés dans la liste des priorités. C’était un vrai professionnel qui, après un bal important, passa le reste de la nuit à déambuler dans les rues de Pétion-Ville attendant la lumière du jour avant de braver l’insécurité dans le quartier de son domicile », se remémorent, dans un communiqué, Jean Mary Simon et Dominique Beldor, respectivement président et membre des productions Ley Entertainment.
« Ley Entertainment envoie ses sympathies à tous les membres de la famille du défunt tout en appelant les autorités judiciaires à diligenter une enquête en vue d’identifier et de sévir contre les malfrats qui ont fauché la vie de cet aimable et respectable collaborateur », poursuit le communiqué.
D’un autre côté, Jean Mary Simon et Dominique Beldor pressent les autorités au pouvoir « à œuvrer à l’avènement d’une Haïti où il fera bon vivre pour de paisibles et honnêtes citoyens comme Francklin Tamar, renversant ainsi l’ordre actuel qui consacre la suprématie du banditisme et de la délinquance ».