Un ami personnel du ministre dominicain de l’Environnement Jorge Orlando Mera, assassiné ce lundi dans son bureau, a été identifié par les autorités gouvernementales comme l’auteur du meurtre.
Miguel Cruz est entré au bureau du ministre. Il a ouvert le feu et tué son ami personnel. « Les informations que nous avons traitées jusqu’à présent indiquent que dans la matinée d’aujourd’hui, le ministre de l’Environnement a perdu la vie lorsqu’il a été attaqué dans son bureau avec une arme à feu », a déclaré le porte-parole de la Présidence dominicaine, Homero Figueroa.
« Miguel Cruz, la personne identifiée comme étant l’auteur du coup de feu, était un ami personnel du défunt ministre », a poursuivi Figueroa, dans un communiqué.
Miguel Cruz a éte arrêté par la Police dominicaine après le meurtre. « Les motifs de l’incident font l’objet d’une enquête. Nous continuerons à partager les informations en temps opportun », a ajouté le porte-parole, tout en promettant le support du gouvernement à la famille du ministre assassiné.
Orlando Jorge Mera a été ministre de l’Environnement de son pays de août 2020 jusqu’à sa mort ce 6 juin 2022. Fils de l’ancien président Salvador Jorge Blanco, il était né à Santiago de los Caballeros, dans la région du Nord ou Cibao de la République dominicaine.