Attaque armée contre la Faculté d’Agronomie : un véhicule emporté par les ravisseurs

Attaque armée contre la Faculté d’Agronomie : un véhicule emporté par les ravisseurs

Des individus lourdement armés ont attaqué, ce samedi, la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire à Damien. L’information a été confirmée par le décanat dans une note publiée au cours de la journée du 18 mars 2023.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

« Le Décanat de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) informe la population en général et Police Nationale d’Haïti (PNH) que des bandits lourdement armés se sont introduits au local de l’entité de ladite Faculté à Damien ce samedi 18 mars 2023 vers 11:00 AM et ont emporté un véhicule de marque Toyota landcruiser de couleur blanche et immatriculé au numéro : SE 06165 », peut-on lire dans cette note paraphée par Jocelyn Louissaint, Doyen de la FAMV.

Selon une source contactée par un rédacteur de Haïti24, cet assaut serait l’œuvre du gang « 400 Mawozo », qui tente de prendre le plein contrôle de la plaine du cul-de-sac.

La FAMV, à travers cette note, sollicite le plein soutien de la PNH, afin de rétablir l’ordre dans la zone et garantir un climat de stabilité dans les parages de la faculté afin d’assurer étudiants, professeurs et personnel de l’institution.

« Le Décanat de la FAMV demande à la PNH de fournir toute assistance sécuritaire le plus rapidement que possible afin de contrôler la situation », conclut la note.