Augmentation des cas de coronavirus : Le MSPP met en garde les responsables d’écoles et d’universités

Augmentation des cas de coronavirus : Le MSPP met en garde les responsables d’écoles et d’universités

La situation pour le mois décembre dernier fait état de 810 cas de contamination recensés. Ceci démontre, selon le ministère de la santé publique, une augmentation significative des cas confirmés par rapport aux mois d’octobre avec 297 cas détectés et de novembre avec 219 cas.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par conséquent, le MSPP dit être dans l’obligation de redoubler de vigilance pour contrer cette évolution de l’épidémie qui constitue un véritable sujet de préoccupation pour l’autorité sanitaire nationale.

Avec la réouverture des classes, le risque d’éclosion de nouveaux foyers de contamination porte le MSPP à rappeler aux directeurs d’établissements scolaires, aux doyens des facultés et universités, la liste des mesures barrières qu’il convient de faire respecter de toute urgence : le lavage systématique des mains avec l’installation de points d’eau dans tous les espaces logeant vos institutions (Seaux d’eau sur la cour et dans les entrées principales et disponibilité de gel hydro alcoolique dans les salles de cours); le respect de la distanciation physique, au moins 1 mètre 50, entre chaque personne fréquentant vos institutions; le port obligatoire du masque dans ces mêmes espaces tout en gardant la possibilité de recourir au système de double vacation pour éviter la présence d’un trop grand nombre d’élèves et d’étudiants dans des espaces réduits.

De mars à décembre 2020, la Direction d’Epidémiologie, de Laboratoire et de la Recherche du MSPP a dénombré 10.127 cas de contamination, 6.672 patients ayant récupéré, 236 décès pour un taux de létalité de 2.33 %.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *