Aux fidèles lecteurs, Haïti 24 souhaite un joyeux Noël !

Aux fidèles lecteurs, Haïti 24 souhaite un joyeux Noël !

Haïti accueille la Noël cette année dans un contexte social difficile où l’insécurité bat son plein et où une augmentation timide des cas de coronavirus est constatée.

L’esprit de fête n’est pas pour autant éclipsé par ces événements. Dans la capitale, des citoyens s’adonnent à l’ambiance, malgré tout.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À Pétion-Ville par exemple, les rues sont bondées de gens pris dans un enchevêtrement de voitures. Un Va-et-vient incessant est remarqué. Ceux qui en ont les moyens font des emplettes. La peur du kdinapping ou d’autres actes d’insécurité nous guette. Mais, l’esprit de fête a déjà pris le dessus, la peur est refoulée au profit d’une partie de plaisir ce 24 décembre, à la veille de la fête de Noël.

Les affiches sont bien remplies, les unes plus alléchantes que les autres. Certains iront danser dans des soirées organisées pour un public select. D’autres festoieront dans des ” Pwogram atè plat “. Nenpòt jan sa ye se fèt ! De toute façon, la Noël c’est une fête de partage, d’amour, de gaieté et de couleur. Cela ne se passe qu’une fois par an.

Dans la foulée des ambiances saines ou débridées, la rédaction de Haïti 24 souhaite à ses lecteurs un joyeux Noël et renouvelle son engagement à rester à leurs côtés en leur apportant des informations, destinées à les aider à mieux s’orienter dans la vie, dans leurs choix.

C’est la Noël. L’heure est à la fête. Mais la vie reste la vie, elle est précieuse. Ainsi, Haïti 24 attire l’attention sur la présence du coronavirus sur le territoire national. Appliquons les gestes barrières sans pour autant faire obstacle à l’esprit de fraternité !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *