Les joueurs parisiens célèbrent leur victoire (2-1) sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des champions, le 1ᵉʳ octobre 2025. JOSEP LAGO/AFP Il fut un temps où le FC Barcelone se faisait une joie d’accueillir le Paris Saint-Germain (PSG). Une époque qui culmina en mars 2017, quand, un soir de remontada, le club parisien devint

Il fut un temps où le FC Barcelone se faisait une joie d’accueillir le Paris Saint-Germain (PSG). Une époque qui culmina en mars 2017, quand, un soir de remontada, le club parisien devint la risée de toute l’Europe, mais qui semble aujourd’hui bien lointaine et, au rythme où vont les confrontations entre les deux équipes, que les Blaugranas ne peuvent que la regretter. Pour la troisième fois d’affilée, après 2021 (4-1) et 2024 (4-1), le club français s’est en effet imposé en terre catalane, mercredi 1er octobre, dans le stade olympique Lluis-Companys (2-1).
« On est chez nous », chantaient au coup de sifflet final les 3 000 supporteurs parisiens, à qui on ne donnera pas tort puisque le PSG continue, dans le sillage de son titre de champion d’Europe la saison dernière, de repousser les frontières de sa domination. Ce succès probant, au terme d’un match qui n’aura souffert d’aucun temps mort ou presque, a donc été permis par les buts de Senny Mayulu (38e) et de Gonçalo Ramos, marqué celui-ci dans les tout derniers instants de la rencontre (90e).
Le nom des buteurs est inattendu, a fortiori pour un prestigieux succès sur la pelouse du Barça. Deux seconds couteaux, ce qui dit à quel point le PSG puise dans ses réserves ces dernières semaines. Un fait de jeu, avant même le coup d’envoi de la rencontre, disait tout du quotidien parisien du moment : annoncé comme titulaire, Joao Neves devait céder sa place à Warren Zaïre-Emery après une alerte à l’échauffement.
Il vous reste 76.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *