À Beaumont, dans le département de la Grand’Anse, un souffle de renouveau traverse la rue des Pommes. Sous l’impulsion du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), des travaux de bétonnage sont en cours, redonnant espoir aux riverains longtemps confrontés à des conditions de circulation pénibles.
Ce chantier, inscrit dans le cadre du Programme de Renforcement des Filets de Sécurité pour les Populations Vulnérables (HA-J0005), bénéficie du soutien financier de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Il incarne bien plus qu’un simple projet d’infrastructure c’est une réponse concrète aux besoins d’une population souvent marginalisée, précise FAES.
Le Centre d’Étude et de Coopération Internationale (CECI), en charge du suivi technique, assure que les 210 mètres de voie en cours de bétonnage seront livrés dans les normes.
En plus d’améliorer la mobilité dans cette commune enclavée, le projet a également permis de créer 91 emplois temporaires, avec une attention particulière portée à l’inclusion des femmes elles sont 38 à prendre part aux travaux.


Taux de change





