Belladère: 112 kilogrammes de cannabis saisis par des agents douaniers

Belladère: 112 kilogrammes de cannabis saisis par des agents douaniers

L’Administration Générale des Douanes (AGD) ne chôme pas !

En effet, moins d’une semaine après l’importante saisie d’armes et de munitions effectuée, le 21 février dernier au Cap-Haïtien, la brigade de surveillance douanière basée à Belladère, accompagnée des agents du Corps d’Intervention de maintien d’Ordre (CIMO), a intercepté un véhicule de marque Volvo de couleur grise, immatriculé BB 85928, à bord duquel se trouvaient douze (12) paquets de stupéfiants totalisant 111,8 kilogrammes de cannabis, suivant le résultat de la supervision des agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS).

Dans une note de presse en date du 27 février, l’AGD a précisé qu’aucune arrestation n’a été effectuée lors de cette opération de routine menée par la brigade de surveillance douanière et les forces de l’ordre au niveau de la frontière, dans la nuit du 25 au 26 février 2020. Toutefois, le constat légal fait par le juge de paix, Me Rosenere Caseneuve, a révélé que le nommé Marcellus Elqueby Louis, identifié au NIF : 001-284-460-1, est le propriétaire du véhicule en question.


Il est à noter que ces saisies font suite à l’installation du nouveau Directeur de la Surveillance Douanière, Monsieur Jean Claude Clerveau, le 3 février 2020.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En dernier ressort, l’Administration Générale des Douanes (AGD) réitère son engagement à lutter contre la contrebande, la corruption et les trafics illicites qui constituent des fléaux majeurs contre la sécurité et le développement du pays.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *